
La fresque représentant Alexandre Grammont retrouve sa place sur la façade du bâtiment rénové.
Les travaux concernant la réalisation de cette fresque ont été confiés à la société Citécréation dirigée par Jean-Michel BOUCHER. La mise en place d’un échafaudage a été nécessaire pour la réalisation de cette peinture murale de 6 mètres sur 4 mètres à l’identique de l’ancienne peinture murale.
Cet ouvrage permettra de rappeler le souvenir de celui qui fut un bienfaiteur pour la ville de Pont de Chéruy : parc Grammont, Château Grammont, Stade Grammont…


Avec la création d’un ensemble de quatre classes dont une dédiée à l’informatique, l’école ASTULFONI regroupe désormais 17 classes depuis la rentrée scolaire 2018-2019.

Les travaux concernant l’installation du terrain synthétique sur le terrain DESVIGNES jouxtant le stade GRAMMONT sont maintenant terminés.
Cet équipement est opérationnel depuis septembre 2018.
Ce nouveau terrain est utilisable sans aucune difficulté durant toute l’année, tant pour les footballeurs que pour les élèves des écoles, primaire et maternelles ainsi que les lycéens.
De ce fait la pelouse du stade GRAMMONT sera préservée.
Coût de l’opération : 800 000 euros TTC et la maîtrise d’oeuvre a été confiée au cabinet ISAP de Valence (Un emprunt de 500 000 euros a été contracté).


Les études concernant l’aménagement du parking situé rue de la Liberté, sont pratiquement terminées. Ces études prévoient le revêtement du sol, la création d’un sens de circulation, la signalétique et le traçage des places de stationnement.
Installation de ralentisseurs rue Aimé Pinel, des aménagements qui devraient permettre de réduire la vitesse.
Les travaux sur le réseau d’assainissement de la ville vont également commencer cette année 2019.